Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une envie
1 avril 2008

Comme une envie... de vie

Merci à tous ceux qui ont commenté mon dernier texte.

Oui, ce n'est jamais facile l'angoisse, le stress, l'anxiété et tous et tous. Je connais bien tous ces maux / mots pour les avoir pour compagnons depuis mon plus jeune âge... et des psy j'en ai vu (certains excellents et d'autres sans intérêts). Je n'ai jamais eu honte d'aller consulter car cela m'a toujours apporté ce que mon entourage ne pouvait me donner : une écoute sans à prioris, des réflexions objectives et des réponses.

bild17

Sans rentrer dans les détails et me plaindre, j'ai vécu très jeune la mort de membres de ma famille . Ce n'est jamais évident pour une enfant de vivre la douleur des grands et cela fait grandir plutôt vite. On ne parle pas, pour ne pas faire pleurer ses proches et on grandit en apprenant à garder pour soi les moments difficiles. J'ai toujours été une enfant plutôt débrouillarde et indépendante même si relativement discrète. L'adolescence a été celle de tous les ado que je connais, mais arrivée au lycée, j'ai commencé à faire des crises de spasmophilies. Les médecins étaient d'accord pour dire que cela venait de mon passé et de ma manière de fonctionner. Oh, ne vous inquiétez pas, je sais parfaitement bien me plaindre... quand il s'agit d'un ti bobo... mais quand il s'agit de problème plus sérieux, en général les gens s'en rendent compte quand tout est réglé. Je n'ai jamais réussi à changer ce côté de moi même... et c'est cela qui créé mes crises régulièrements. Je prend trop sur moi, je ne veux pas embêter, me faire plaindre, entendre toujours les mêmes réponses... alors je me tais.

Mais, quelqu'un qui me connait bien est parfaitement capable de repérer quand cela commence à aller mal :

  • Je suis plus sensible psychologiquement. Je pleure plus facilement pour tout et n'importe quoi (non je ne suis pas enceinte !!!)

  • Je suis plus sensible physiquement. Je ne supporte pas quand les gens (pas mon Maître évidement !) sont trop près de moi, certaines caresses peuvent parfois être insupportable. J'ai l'impression d'être câble qui lorsqu'on le touche provoque un arc électrique.

  • Je n'ai envie de rien. Au boulot je m'ennuis, à la maison, même si je vois le bordel, je n'ai pas le courage de ranger ou alors au moment de me coucher.

  • Je n'ai pas envie de me coucher, et ce, malgré ma maladie. Dès que la nuit tombe, j'ai une boule dans la gorge et je traine le plus possible pour aller au lit.*

  • Je suis plus prolifique artistiquement... ben oui, je dessine, je crochette à nouveau depuis peu (aïe je suis en train de détruire l'image de soumise que j'avais auprès de vous !!!! ^_^), je loisir-créative (nouveau verbe en provenance de mon dictionnaire personnel), je photographie...

Il doit y avoir d'autres symptômes, mais je ne les ai plus en tête...

Alors, je le redis, merci à vous tous qui me soutenez et venez régulièrement me lire, même si je n'ai plus trop envie en ce moment d'écrire et que je ne répond pas toujours aux commentaires...

Publicité
Commentaires
V
C'est fou, on vient juste de se parler par mail et tout ce que tu décris c'est idem pour moi, la fameuse boule dans la gorge, je connais, l'anxiété, les angoisses, j'ajouterai aussi la paranoïa, les crampes, la tachychardie et j'en passe...Le crochet et les menus travaux de couture bien féminins n'existent que pour se vider la tête, t'as raison.....Et là, pour moi c'est bientôt "Bienvenue chez les psys !"
P
Memes envies ,memes passions ....mais chuuuuuut alors...<br /> On peut etre soumise, mais douce, rebelle parfois , et surtout se replier souvent, loin de ce monde de brutes ...Mais cest toujours dans ses bras que l'on se sent le mieux , et quand on est loin , c'est la désolation !
J
bon, je vois qu'il y a une coalition féminine contre moi, moi qui venait pour détendre l'atmosphere, moi qui suis la gentillesse même, moi qui...bon, ok, je l'ai bien cherché...n'empeche, chère Multi(ça faisait longtemps que je t'avais appelé comme ça!), tu m'expliquera ce que tu entends par 1000 tonnes...j'ai bien peur d'avoir compris cela dit...je sais bien que j'ai un peu forci, inactivité oblige, mais j'en suis pas encore la!<br /> allez, sans rancunes, girls!<br /> kisss
M
j'appelle ça un "1 000 tonnes".... <br /> Bravo p'tite puce, tu m'as fais bien rire !
L
Heu... rappel-moi qui a eu des remarques concernant la couleur rose de son blog ???? ^_^<br /> <br /> Vu sous cet angle, je dirais que tu devrais t'appeler fée Clochette plutôt que Capitaine Crochet ! ;)
Comme une envie
Publicité
Publicité