Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une envie
13 septembre 2007

Comme une envie de parler...

Parler de quoi me direz-vous?

Pourquoi pas de moi pour une fois?

Ce moi que je dois souvent cacher pour ne pas offenser les âmes pures qui m'entourent.

Ce moi un peu dérangeant, même pour moi parfois... Je voudrais crier à l'univers:

Je sais ce que je fais!

J'ai trente ans bordel !

Oui j'ai envie de parler...

J'ai envie de parler sans cris, sans heurts... pour une fois...

J'ai envie de parler sans craindre d'en entendre parler des heures, des mois...

J'ai envie de parler, d'ouvrir mon coeur, enfin me sentir moi...

J'ai envie de parler et qu'enfin la confiance s'installe entre nous, au chaud, là....

Pourquoi faut-il que l'on me voit comme une éternelle ado?
Pourtant, j'ai tout d'une femme: formes, tenues, maquillages, discours, métier (ah ça non ! J'ai appris il y a 3 ans qu'on montrait aux 3ème un reportage sur les métiers d'homme et les métiers de femme... alors, sachez que le métier de responsable Qualité est un métier d'homme... et bien, la France n'est pas prête de changer...)

Certes, je ne suis pas mariée...

Certes, pas maquillée et en jean, on me prend pour la jumelle de ma soeur de 18 ans...

Mais, faut-il absolument qu'une femme de 30 ans soit mariée avec un homme d'un âge proche du sien? Faut il qu'une trentenaire ait des enfants?

Je vais vous dire, le monde ne se portera pas mieux grâce à l'Amour, mais grâce à la tolérance !

Chaque personne n'est pas différente comme on le dit trop souvent, mais particulière ! Chaque personne est ce qu'elle est, avec un passé, des bonheurs, des erreurs, des désirs, des repentirs... et des envies.

Pourquoi juger une personne? Parce qu'on l'envie? Je crois que oui. Souvent, lorsque l'on critique c'est parce que l'on envie le courage qu'a eu la personne d'assumer ce qu'elle est, malgré les critères fixés par la société et les générations précédentes...

J'ai envie d'être particulière... J'ai envie de parler...

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce magnifique poème. Je suis vraiment très touchée... Je ne sais pas quoi dire de plus...<br /> J'espère avoir le plaisir de te relire bientôt ici...
M
Mais tu es particulière !<br /> Depuis quelques jours, je viens ici, j'erre<br /> Je lis, je relis, parfois je m'interroge<br /> Je frémis, je souris parfois je me questionne<br /> J'éclate de rire aussi ou je fronce le sourcil<br /> J'aime ton ton, ta douceur et tes mots subtils<br /> J'ai hésité à venir déposer ici un sourire<br /> Je ne sais pas si je suis soumise ou libertine<br /> Je ne suis qu'une personne au coeur fragile<br /> Qui aime transmettre sa douceur par des rimes<br /> Envie de parler ? J'ai envie de t'écouter<br /> Alors parles, écris...... si cela te plaît<br /> Tendrement à toi
L
Tu as bien raison, mais même en sachant cela, parfois il est difficile d'assumer les regards...<br /> et Dieu sais que je ne suis pas du genre à me laisser intimider par ces yeux qui me sondent...<br /> <br /> Posté par l__m, 17 septembre 2007 à 09:27
L
S'affirmer, vivre ce que l'on est au fond de soi, voila des choses pour le moins difficiles mais nécessaires. Nécessaires parce qu'elles mennent à notre épanouissement personnel. C'est ce qu'on appelle l'expèrience...<br /> <br /> Je te souhaite donc de vivre tout ce que tu as à vivre, sans te soucier du regard des autres, de ceux qui ne veulent pas s'accpeter avec leurs envies, leurs désirs, et qui bien souvent sont frustrés mais ne levoient pas.<br /> <br /> Courage ;-)<br /> <br /> PS : mon autre blog ---> www.demotsenmaux.canalblog.com<br /> <br /> Posté par L'Ero Gène, 17 septembre 2007 à 08:10
L
Merci de ton commentaire.<br /> Je n'ai en général aucun souci avec le regard des autres, mais lorsque ces regards sont ceux de ses propres parents, ces parents que l'on croyait tolérant, la douleur est profonde...<br /> Et puis, je rectifie une tite chose : je n'ai pas dit que je travaillais dans un métier d'homme, mais qu'on faisait passer mon métier pour cela. En réalité, je me sens bien dans ce que je fais et suis fière de ce que je fais, mais je déteste que l'on classifie nos métiers de métiers "d'homme" ou de métiers de "femme". Il y a des métiers pénibles, d'autres qui demande plus de précision, mais pas de métiers exclusifs à une catégorie de personne...<br /> Bonne fin de semaine à toi !!! ^_^<br /> <br /> Posté par l__m, 13 septembre 2007 à 16:25
Comme une envie
Publicité
Publicité