Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une envie
4 décembre 2007

Comme une envie de faire le vide dans ma tête

P1050989

2 fois...

Oui, 2 fois en 2 jours que nous nous fâchons au point de nous raccrocher au nez...

Lui... un nouvel emploi, un nouveau lieu de vie, un nouvel appartement, un voyage long et fatigant, une douleur au fond du coeur...

Elle... des doutes, des craintes, le même lieu de vie mais sans Lui, le même appartement, le même lit mais toujours sans Lui, des larmes, une douleur au fond du coeur...

Ils s'aiment, c'est incontestable. Une amie lui a même dit qu'elle n'avait jamais semblé si épanouie.

Elle voudrait qu'Il comprenne ses craintes. Partir oui, mais en laissant la terre de ses ancêtres, celle qui a accueillit sa famille lorsque là où elle vivait elle manquait de pain. Elle est très attachée à la famille. C'est dans son sang, ses gènes. C'est vrai qu'elle ne les voit pas très souvent, que vivre ici ou là-bas ne changera pas grand chose à cette situation. Mais bon, elle appréhende les discution avec son père. Encore discuter, convaincre, se battre pour qu'on accepte enfin qu'elle est devenue une femme, une femme responsable.

Et puis, le travail... elle n'a pas vraiment envie d'en trouver un autre... enfin si, mais recommencer les recherches, les entretiens, les doutes etc, lui fait peur, la stress, l'angoisse. Elle aime bien la stabilité de sa situation, mais elle l'aime plus que tout, Lui, son Maître... Ce Maître qui fait tant d'effort pour elle. Elle se sent tellement redevable de tout l'amour qu'Il lui porte. Elle a tellement peur qu'Il parte parce qu'Il a l'impression qu'elle ne fait pas assez d'effort, qu'elle ne semble pas si motivée...

Et puis, même si notre nouveau monde est beau, il lui semble petit, étroit, coincé entre 2 pans de mer. Les maisons, les jardins, les gens, l'accent, les conditions de vie, tout est différent ! Il lui faudra remettre en cause tous ses points de repère, ses lieux de ressourcement. Elle va arriver dans un lieu totalement inconnu. Elle n'aime pas l'inconnu. Elle, soumise, a besoin de maîtriser une partie de son environnement pour se sentir à l'aise.

Une chance, Il sera là, à ces côtés... enfin, tant qu'Il ne sera pas en déplacement. Ca aussi elle le craint. Ce retrouver dans cette terre inconnue seule... même quelques jours...

Elle ne sait pas lui expliquer tout cela, elle n'arrive pas à l'exprimer. Elle craint qu'Il ne prenne de travers ces mots qui ne sont que l'expression d'une angoisse du "nouveau". Elle le rejoindra, mais elle aura besoin de soutien...

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue et merci pour votre compliment au sujet de mon idée. ^_^
L
Je ne suis pas assez longtemps dans ma société pour cela. De plus, je suis la seule dans mon service et vu les objectifs qu nous avons, si je ne suis pas là, la société perd tous les avantages qu'elle a obtenue grâce à moi. Nulle n'est irremplaçable c'est pourquoi je pense que ma société préfèrerait me remplacer que de m'attendre...<br /> Merci en tous cas, vos idées sont les bienvenues... Vous êtes tous et toutes adorables... ^_^
S
Je rejoins Aurora, bien sur que ton Maître comprendra tes doutes et tes peurs, et oui, pourquoi ne pas demander un congé sabatique pour un an ? Ne rien précipiter, je vous l'ai dit, attendre sa fin de période d'essai, se stabiliser là bas, au soleil.<br /> <br /> Mais oui, cette idée de congé pourrait bien être la meilleure solution pour vous deux. Tu aurais peut être moins de crainte de tout lâcher, je sais ce que ça représente, oh oui je sais tout ça... <br /> <br /> Et puis vois le bon côté, tous les avantages, et puis .... je saurais où aller en vacances ... lol<br /> <br /> bisous à vous deux
A
...soutien et de temps aussi.<br /> Il est des décisions qui, pour être bien vécues, ne doivent pas être prises impulsivement mais après mûre réflexion.<br /> Les hommes étant généralement plus "rationnels" que nous, je suis certaine que votre maître comprendra que l'on n'arrache pas ses racines d'un jour à l'autre mais qu'une belle plante a besoin d'être "dépotée" tout en douceur...<br /> <br /> PS: C'est ma première visite ici.<br /> Compliments pour l'idée du thème décliné à l'infini de ce "Comme une envie"...
J
Oui ce n'est pas évident à vivre....prend bien le temps de reflechir .... la famille ça compte effectivement beaucoup, mais un amour compte tout autant, les sentiments tout en étant differents sont tout aussi puissants.....<br /> Pour ton boulot, n'as tu pas la possibilité tout en trouvant un job près de ton chéri de te mettre en disponibilité durant un laps de temps défini ? <br /> Cela te permettrais d'avoir une issue de secours et de retrouver ton ancien boulot si tu devais faire marche arrière.... <br /> Courage
Comme une envie
Publicité
Publicité